Comment installer une cheminée éthanol ?

Installer une cheminée éthanol ne demande pas beaucoup d’efforts, encore moins de temps et vous n’aurez pas besoin d’une autorisation de la part de la mairie ou de votre copropriété si vous êtes en appartement contrairement à une cheminée au bois ou au gaz classique. Son installation est aussi simple que de brancher un chauffage électrique ou de mettre en route un mixeur.

La cheminée éthanol a de très nombreux avantages dont celui de ne pas avoir besoin d’un conduit d’évacuation pour les fumées comme les cheminées classiques au bois ou au fioul car elle ne rejette que de faibles quantités de CO2 dans l’air pas plus que quelques bougies allumées. La sécurité de votre famille est garantie mais il est tout de même important de prendre quelques précautions et de ne pas la laisser sans surveillance à portée des enfants même celles comportant des vitres de protection. L’installation d’une telle cheminée à l’éthanol doit se faire dans une pièce assez volumineuse et surtout bien aérée pour éviter tous les risques de toxicité ou d’intoxication par mesure de prévention.
Votre cheminée trouvera parfaitement sa place dans votre salon et vous serez ravie de ses performances comme de sa puissance de chauffe. Vous ne devez pas pour autant en négliger la sécurité au moment de l’allumage que celle de vos enfants et des autres membres de votre famille durant la durée d’allumage. Une fois que vous aurez choisi et reçu votre cheminée éthanol, vous n’aurez pu qu’à l’installer en quelques minutes seulement. Certaines cheminées ne demandent que quelques instants de montage car elle ne dispose n’y d’insert, ni de pièces supplémentaires à part le réservoir initial.
Si vous avez décidé de fixer votre cheminée à un mur, vous devez respecter quelques conditions de de base. Vous devez l’installer sur un mur fixe et surtout enduit d’une matière qui ne brûle pas pour ne pas vous retrouver avec un brasier au cœur de votre salon. Les cheminées éthanol sont pratiques aussi bien dans des pavillons de moyenne surface comme des appartements de taille standard. Une fois que votre installation est faite vous pouvez allumer votre cheminée à l’éthanol.

Certaines règles de sécurité sont à respecter durant toute la durée de vie de votre cheminée. Un des premiers conseils à ne surtout pas manquer et de ne jamais verser de l’éthanol ou alcool sur le brûleur encore chaud. Vous devez laisser votre cheminée à éthanol un peu refroidir avant de la remplir de nouveaux pour plusieurs heures de chauffage sans interruption ! L’entretien lui se fait en très peu de temps et sans aucun effort. Vous pourrez nettoyer votre cheminée à l’éthanol avec un petit chiffon et un peu de produit nettoyage avant de remplir votre réservoir pour profiter de la chaleur de celle-ci.

Votre cheminée éthanol sera votre meilleure alliée durant les longues soirées froides de l’hiver ! A vous de faire votre choix sur http://www.biofactory.fr/

Plus d’informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_chemin%C3%A9e#Foyer_au_bio.C3.A9thanol

Incoming search terms:

  • fixe une cheminée éthanol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît saisir les caractères de cette image captcha dans la zone de saisie

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ